Donate Faire un don

Les Ateliers ont recommencés la semaine du 5 janvier

Les rendez-vous...

» Tournoi de Golf:

» Vente garage:

» Corvée:le grand ménage:

» Graduation:

» Début des cours:

» Bazar:

» Fête de Noël:

 

Prérequis pour devenir bénévole

Pour devenir bénévoles, vous devez:

  • communier à la mission de Maison Marie-Louise.  
  • avoir une bonne santé physique et psychique
  • aimer à rendre service gratuitement
  • pouvoir s'exprimer en français
  • accepter les gens de toutes les ethnies et les religions sans exception
  • passer une entrevue avec la directrice
  • présenter une vérification judiciaire
  • présenter des références

Pourquoi devenir bénévole ?

Le bénévolat est le don

  • de son temps
  • de son énergie
  • de ses habiletés

Nos bénévoles sont de différentes cultures et de différents groupes d'âge.  Ils ont en commun le désir de faire une différence dans la vie des gens.




fin article (T1) - 6428 lectures depuis le 20 Dec 2008


Nos bénévoles

 

Mme Lucille Racine et Soeur Claudette Larocque, f.d.l.s.

Témoignage de Lucille Racine  :Après ma chirurgie de 2003 pour un cancer, mon bénévolat à Maison Marie-Louise m’a permis de me remettre beaucoup plus vite qu’à la normale, vue le soutien reçu. Tout en rendant service, je venais rencontrer des personnes accueillantes, sympathiques et joyeuses. Pour moi, c’était ma deuxième famille.  Pendant mes traitements de chimio, je suis devenue une visiteuse de ce projet car j’y puisais force, courage et paix.  Maintenant je continue de donner, en étant bénévole.  Quelle joie de rendre de multiples services et d’accueillir toute personne qui se présente à la Maison. 

Témoignage de Claudette Larocque : En venant en aide à ces nombreuses familles, je reçois une satisfaction et une grande joie.  Je suis touchée de savoir que des familles vivront dans une situation beaucoup plus aisée et humaine à cause de ce service. 

   
 

M. Jean-Claude Turcotte est notre homme à tout faire pour l’entretien de la maison. Ses diverses tâches comprennent  la plomberie, l’électricité, la peinture, la réparation en générale et la propreté de nos salles.  Que de services appréciés par tous!  

Témoignage de Jean-Claude Turcotte : En aidant la Maison Marie-Louise je reçois du bonheur. Rendu à ma retraite, je m’intéresse maintenant aux besoins des autres et j’y réponds. Pour moi, c’est une source de joie.



   
 

Témoignage de Marie-Anna Leclair : Pendant ces douze ans de bénévolat, j’ai cherché à aider, à soutenir et à accueillir toutes les personnes qui se sont présentées à nous. Entre autre, j’ai réussi à trouver un nouveau logement à une dame pour qu’elle se rapproche de l’Université St-Paul, ou elle poursuivait ses études.

Aussi je participe à plusieurs activités dont l’organisation de la fête de Noël. En plus, je garde contacte avec plusieurs familles.  En apportant ainsi ma contribution, je reçois beaucoup de joie à constater le bonheur apporté à ces nombreuses personnes.   



   
 

Témoignage d’Odette Leclair : Depuis douze ans, je suis bénévole à Maison Marie-Louise.  Comme vous le voyez j’aime les enfants. À certains jours je m’occupe d’un enfant ou l’autre afin de permettre aux parents d’assister au cours. J’ai du plaisir à les amuser. Je les fais parler, marcher, compter, colorier et à l’occasion, je les berce pour les consoler. 

Pour les familles en besoin, je prépare des boîtes de vaisselle et du matériel. Aussi  je fais l’accueil deux fois semaine. En plus, je participe à tous les événements et les activités  organisés par Maison Marie-Louise. Je suis heureuse de rendre ces services afin d’apporter du bonheur à ces personnes qui viennent chez nous. 



   
  Une fois la semaine, des bénévoles nettoient toutes les pièces de la maison et y remettent de l’ordre. Ce service permet d’accueillir les personnes dans un milieu propre et bienfaisant.  Aussi il fournit une atmosphère de joie et de bien-être pour tous.

   







fin article (T4) - 6444 lectures depuis le 20 Dec 2008




AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «Devenir bénévole»

Hommage à une bénévole

Prérequis pour devenir bénévole

Nos bénévoles