Pourquoi faire un don ?

Vos dons en argent ou en biens nous permettent d’appuyer les familles de notre communauté.

Qui sont c’est familles?

Certaines vivent dans un refuge pour demandeurs d’asile alors que d’autres ont vécu un sinistre. Certaines sont des mamans qui quittent un refuge pour femmes victimes de violence ou des parents qui ont besoin d’un coup de pouce.

Mais souvent, ce sont tout simplement des familles qui veulent connaître leurs nouveaux voisins et contribuer à créer un milieu de vie où les enfants jouent dans les parcs et où les gens se disent « bonjour ».

En donnant un don à la MML, vous vous engagez à soutenir une cause.

Vous recevrez aussi un reçu d’impôts pour tout don de 20$ et plus.

Un grand merci du fond du cœur

Campagne de financement : Foyers heureux!

Objectif visé au 31 décembre 2023 : 40 000$

Chers amis/Chères amies de la Maison Marie-Louise

La pandémie nous a apporté son lot de soucis et de dérangements. On pensait bien que tôt ou tard, tout allait redevenir normal. Mais quand on regarde l’état de l’humanité sur la planète en ce moment, on se rend compte que nos défis sont loin d’être réglés!

Tous les jours, à la Maison Marie-Louise, des personnes nous rappellent que « nous sommes chanceux de vivre dans un pays en paix! » Et elles ont bien raison.

Mais tous les jours aussi, nous recevons à la Maison Marie-Louise des familles désunies qui fuient la violence et les conflits armés qui sévissent sur leur terre natale. Aucun continent n’y échappe. Dans presque tous les cas, ces personnes ont dû laisser derrière elles leur mère, leur père, leur conjoint, des frères et des sœurs ... trop souvent leurs enfants même. Tous ne pouvaient partir.  Elles nous disent, le cœur lourd, que le souvenir de la détonation  des bombes continue de résonner dans leur esprit. Et la peine déchirante qui ne les quitte jamais ne fait qu’amplifier leur inquiétude pour ceux et celles qu’elles ont laissés derrière.

Oui, on vit dans un pays en paix! Dieu merci. Mais les répercussions de la violence et  de la détresse qu’elle engendre se font sentir partout, même ici à Vanier. Même à la Maison Marie-Louise.  Et que dire de l’augmentation de la dépendance aux drogues, des problèmes de santé mentale, des catastrophes environnementales, du désenchantement des jeunes…

La Maison Marie-Louise est au service des familles qui veulent créer un foyer heureux! Mais les défis auxquels font face les parents sont grands. Comment donner un sens à la vie dans cette réalité?

Quel défi! 

Pour lire le message au complet et pour visionner des vidéos très touchantes, nous vous prions d'ouvrir le document ci-joint.

Nous vous invitons aussi à visionner ce court témoignage d'Angelica Hooper qui a été bénévole avant de devenir employée.